Gouvernance

L’Udaf de la Somme est une Institution loi de 1901 reconnue d’utilité publique dont les statuts sont définis par le Code de l’action sociale et des familles. Elle est composée par les associations familiales et les fédérations ayant leur siège social dans le département de le Somme.

Conseil d’administration

Sébastien Bil

Président de l’Udaf de la Somme

Unafam

Depuis 2018, Sébastien Bil est élu président de l’Udaf de la Somme par le Conseil d’administration. Il exerce les fonctions de président du Bureau, du Conseil d’administration et de l’Assemblée générale de l’Udaf de la Somme. 

Les membres du bureau

Brigitte Lenoir

Vice-Présidente

Élue – Favec

Ghislaine Lefebvre

Vice-Présidente

Élue – Fr

Jean-Pierre Delelis

Trésorier

Élu – Afc

Véronique Roullier

Vice-Trésorière

Élue – Afc

Silvio Sarnataro

Secrétaire

Élu – Unafam

Francine Lacoye

Vice-Secrétaire

Élue – Unafam

Les membres du Conseil d’administration

Denis Attoumbré

Administrateur

Désigné – Csf

Raymond Broszniowski

Administrateur

Élu – Cyprès

Patrick Carpentier

Administrateur

Désigné – Apajh

Pierre D’Alès

Administrateur

Désigné – Afc

Jean-Pierre Doutreligne

Administrateur

Élu – France Alzheimer Somme

Dominique Gomart

Administrateur

Élu – Admr

Cathie Leroy

Administratrice

Élue – Mfr

Viviane Maillard

Administratrice

Désignée – Fr

Patricia Malterre

Administratrice

Désignée – Adapei

Abdel Medjamia

Administrateur

Désigné – Unafam

Marie-Claude Pillon

Administratrice

Désignée – Apf France handicap

Marie-Josée Soirant

Administratrice

Élue – Mfr

Loïc Tellier

Administrateur

Élu – Mfr

Les commissions de travail

Commission technique et finances

  • La commission est chargée de suivre les éléments budgétaires de l’Udaf (gestion financière, bilan de l’exercice, préparation des budgets, etc.), ainsi que les questions relatives aux ressources humaines et à la politique sociale.
  • Elle assure le suivi du projet des locaux.

Commission des services

  • La commission est chargée de traiter essentiellement trois points : les dossiers sensibles, la parole des usagers et l’activité des services.

Commission projet associatif et communication

  • La commission est chargée de construire et de suivre la politique de communication de l’Udaf ainsi que le projet associatif.
  • Elle recense les outils existants, les besoins de l’Udaf notamment en terme de présence sur les réseaux sociaux et met en place une réelle politique de communication.
  • Elle élabore le journal d’information « Aux côtés des Familles ».

Commission technique et finances

  • La commission est chargée de s’assurer du suivi statutaire du fonctionnement de l’Udaf.
  • Elle vérifie les listes d’adhérents des associations familiales et sections.
  • Elle valide les candidatures et les désignations au Conseil d’administration.
  • Elle se charge de la préparation statutaire des Assemblées générales ordinaire et extraordinaire.
  • Enfin, elle formule un avis pour le Conseil d’administration concernant les demandes d’agrément des nouvelles association.