Gouvernance
L’Udaf de la Somme est une Institution loi de 1901 reconnue d’utilité publique dont les statuts sont définis par le Code de l’action sociale et des familles. Elle est composée par les associations familiales et les fédérations ayant leur siège social dans le département de le Somme.
Conseil d’administration

Sébastien Bil
Président de l’Udaf de la Somme
Unafam
Depuis 2018, Sébastien Bil est élu président de l’Udaf de la Somme par le Conseil d’administration. Il exerce les fonctions de président du Bureau, du Conseil d’administration et de l’Assemblée générale de l’Udaf de la Somme.
Les membres du bureau

Brigitte Lenoir
Vice-Présidente
Élue – Favec

Ghislaine Lefebvre
Vice-Présidente
Élue – Fr

Jean-Pierre Delelis
Trésorier
Élu – Afc

Véronique Roullier
Vice-Trésorière
Élue – Afc

Silvio Sarnataro
Secrétaire
Élu – Unafam

Francine Lacoye
Vice-Secrétaire
Élue – Unafam
Les membres du Conseil d’administration

Denis Attoumbré
Administrateur
Désigné – Csf

Raymond Broszniowski
Administrateur
Élu – Cyprès

Patrick Carpentier
Administrateur
Désigné – Apajh

Pierre D’Alès
Administrateur
Désigné – Afc

Jean-Pierre Doutreligne
Administrateur
Élu – France Alzheimer Somme

Dominique Gomart
Administrateur
Élu – Admr

Cathie Leroy
Administratrice
Élue – Mfr

Viviane Maillard
Administratrice
Désignée – Fr

Patricia Malterre
Administratrice
Désignée – Adapei

Abdel Medjamia
Administrateur
Désigné – Unafam

Marie-Claude Pillon
Administratrice
Désignée – Apf France handicap

Marie-Josée Soirant
Administratrice
Élue – Mfr

Loïc Tellier
Administrateur
Élu – Mfr
Les commissions de travail
Commission technique et finances
- La commission est chargée de suivre les éléments budgétaires de l’Udaf (gestion financière, bilan de l’exercice, préparation des budgets, etc.), ainsi que les questions relatives aux ressources humaines et à la politique sociale.
- Elle assure le suivi du projet des locaux.
Commission des services
- La commission est chargée de traiter essentiellement trois points : les dossiers sensibles, la parole des usagers et l’activité des services.
Commission projet associatif et communication
- La commission est chargée de construire et de suivre la politique de communication de l’Udaf ainsi que le projet associatif.
- Elle recense les outils existants, les besoins de l’Udaf notamment en terme de présence sur les réseaux sociaux et met en place une réelle politique de communication.
- Elle élabore le journal d’information « Aux côtés des Familles ».
Commission technique et finances
- La commission est chargée de s’assurer du suivi statutaire du fonctionnement de l’Udaf.
- Elle vérifie les listes d’adhérents des associations familiales et sections.
- Elle valide les candidatures et les désignations au Conseil d’administration.
- Elle se charge de la préparation statutaire des Assemblées générales ordinaire et extraordinaire.
- Enfin, elle formule un avis pour le Conseil d’administration concernant les demandes d’agrément des nouvelles association.