Gouvernance

L’Udaf de la Somme est une Institution loi de 1901 reconnue d’utilité publique dont les statuts sont définis par le Code de l’action sociale et des familles. Elle est composée par les associations familiales et les fédérations ayant leur siège social dans le département de le Somme.

Conseil d’administration

Sébastien Bil

Président de l’Udaf de la Somme

Famille de France

En 2023, Sébastien Bil est ré-élu président de l’Udaf de la Somme par le Conseil d’administration. Il exerce les fonctions de président du Bureau, du Conseil d’administration et de l’Assemblée générale de l’Udaf de la Somme. 

Les membres du bureau

Zyad Abdoune

Vice-président

Élu – Ff

Christophe Ghys

Vice-président

Élu – Unafam

Marie-José Jumez

Vice-présidente

Elue – Ff

Philippe Lefebvre

Vice-président

Élu – Ff

Silvio Sarnataro

Vice-président

Élu – Unafam

Anne Triboulet

Vice-présidente

Désignée – Ufal

Martine Tekaya

Secrétaire

Désignée – Ufal

Ghislaine Lefebvre

Trésorière

Désignée – Fr

Anne-Sophie Theron

Membre

Élue – Afc

Les membres du Conseil d’administration

Denis Attoumbré

Administrateur

Désigné – Csf

Marie-Pierre Bellet

Administratrice

Élue – Ufal

Raymond Broszniowski

Administrateur

Élu – Cyprès

Patrick Carpentier

Administrateur

Élu – Apajh

Pierre D’Alès

Administrateur

Désigné – Afc

Jean-Pierre Delelis

Administrateur

Désigné – Afc

Jean-Pierre Doutreligne

Administrateur

Désigné – France Alzheimer Somme

Jean-Michel Gadiffet

Administrateur

Désigné – Ff

Dominique Gomart

Administrateur

Désigné – Admr

Brigitte Lenoir

Administratrice

Élue – Favec

Viviane Maillard

Administratrice

Désignée – Fr

Patricia Malterre

Administratrice

Désignée – Adapei

Abdel Medjamia

Administrateur

Désigné – Unafam

Marie-Claude Pillon

Administratrice

Désignée – Apf France handicap

Véronique Roullier

Administratrice

Élue – Afc

Marie-Josée Soirant

Administratrice

Élue – Mfr

Les commissions de travail

Commission technique et finances

  • La commission est chargée de suivre les éléments budgétaires de l’Udaf (gestion financière, bilan de l’exercice, préparation des budgets, etc.), ainsi que les questions relatives aux ressources humaines et à la politique sociale.

Commission des services

  • La commission est chargée de traiter les dossiers sensibles, la parole des usagers et l’activité des services.

Commission projet associatif et communication

  • La commission est chargée de construire et de suivre la politique de communication de l’Udaf.
  • Elle a la charge la construction et le suivi du projet associatif.

Commission de contrôle

  • La commission est chargée de s’assurer du suivi statutaire du fonctionnement de l’Udaf.
  • Elle vérifie les listes d’adhérents des associations familiales et sections.
  • Elle valide les candidatures et les désignations au Conseil d’administration.
  • Elle se charge de la préparation statutaire des Assemblées générales ordinaire et extraordinaire.
  • Elle effectue des visites sur site auprès des associations adhérentes.
  • Enfin, elle formule un avis pour le Conseil d’administration concernant les demandes d’agrément des nouvelles association.

Commission logement

  • La commission est chargée d’effectuer une veille de l’actualité du logement.
  • Elle suit la représentation logement et les projets liés à cette thématique.

Commission santé

  • La commission est chargée d’effectuer une veille de l’actualité santé.
  • Elle suit la représentation santé et les projets liés à cette thématique.

Commission Rso Responsabilité Sociétal des Organisation

  • La commission est chargée de la gestion des impacts économiques, sociaux et environnementaux de l’Udaf. Mais aussi de la qualité de vie et des conditions de travail.

Commission parentalité

  • La commission est chargée d’effectuer une veille de l’actualité du parentalité.
  • Elle assure le suivi de la représentation et les projets en lien avec la parentalité.