Gouvernance
L’Udaf de la Somme est une Institution loi de 1901 reconnue d’utilité publique dont les statuts sont définis par le Code de l’action sociale et des familles. Elle est composée par les associations familiales et les fédérations ayant leur siège social dans le département de le Somme.
Conseil d’administration
Sébastien Bil
Président de l’Udaf de la Somme
Famille de France
En 2023, Sébastien Bil est ré-élu président de l’Udaf de la Somme par le Conseil d’administration. Il exerce les fonctions de président du Bureau, du Conseil d’administration et de l’Assemblée générale de l’Udaf de la Somme.
Les membres du bureau
Zyad Abdoune
Vice-président
Élu – Ff
Christophe Ghys
Vice-président
Élu – Unafam
Marie-José Jumez
Vice-présidente
Elue – Ff
Philippe Lefebvre
Vice-président
Élu – Ff
Silvio Sarnataro
Vice-président
Élu – Unafam
Anne Triboulet
Vice-présidente
Désignée – Ufal
Martine Tekaya
Secrétaire
Désignée – Ufal
Ghislaine Lefebvre
Trésorière
Désignée – Fr
Anne-Sophie Theron
Membre
Élue – Afc
Les membres du Conseil d’administration
Denis Attoumbré
Administrateur
Désigné – Csf
Marie-Pierre Bellet
Administratrice
Élue – Ufal
Raymond Broszniowski
Administrateur
Élu – Cyprès
Patrick Carpentier
Administrateur
Élu – Apajh
Pierre D’Alès
Administrateur
Désigné – Afc
Jean-Pierre Delelis
Administrateur
Désigné – Afc
Jean-Pierre Doutreligne
Administrateur
Désigné – France Alzheimer Somme
Jean-Michel Gadiffet
Administrateur
Désigné – Ff
Dominique Gomart
Administrateur
Désigné – Admr
Brigitte Lenoir
Administratrice
Élue – Favec
Viviane Maillard
Administratrice
Désignée – Fr
Patricia Malterre
Administratrice
Désignée – Adapei
Abdel Medjamia
Administrateur
Désigné – Unafam
Marie-Claude Pillon
Administratrice
Désignée – Apf France handicap
Véronique Roullier
Administratrice
Élue – Afc
Marie-Josée Soirant
Administratrice
Élue – Mfr
Les commissions de travail
Commission technique et finances
- La commission est chargée de suivre les éléments budgétaires de l’Udaf (gestion financière, bilan de l’exercice, préparation des budgets, etc.), ainsi que les questions relatives aux ressources humaines et à la politique sociale.
Commission des services
- La commission est chargée de traiter les dossiers sensibles, la parole des usagers et l’activité des services.
Commission projet associatif et communication
- La commission est chargée de construire et de suivre la politique de communication de l’Udaf.
- Elle a la charge la construction et le suivi du projet associatif.
Commission de contrôle
- La commission est chargée de s’assurer du suivi statutaire du fonctionnement de l’Udaf.
- Elle vérifie les listes d’adhérents des associations familiales et sections.
- Elle valide les candidatures et les désignations au Conseil d’administration.
- Elle se charge de la préparation statutaire des Assemblées générales ordinaire et extraordinaire.
- Elle effectue des visites sur site auprès des associations adhérentes.
- Enfin, elle formule un avis pour le Conseil d’administration concernant les demandes d’agrément des nouvelles association.
Commission logement
- La commission est chargée d’effectuer une veille de l’actualité du logement.
- Elle suit la représentation logement et les projets liés à cette thématique.
Commission santé
- La commission est chargée d’effectuer une veille de l’actualité santé.
- Elle suit la représentation santé et les projets liés à cette thématique.
Commission Rso Responsabilité Sociétal des Organisation
- La commission est chargée de la gestion des impacts économiques, sociaux et environnementaux de l’Udaf. Mais aussi de la qualité de vie et des conditions de travail.
Commission parentalité
- La commission est chargée d’effectuer une veille de l’actualité du parentalité.
- Elle assure le suivi de la représentation et les projets en lien avec la parentalité.