L'UDAF de la Somme est chargée de promouvoir, défendre et représenter les intérêts
de l'ensemble des familles vivant dans le Département.

49 associations familiales réparties sur le Département ont pour mission la défense des intérêts matériels et moraux des familles. Ces associations sont regroupées en fonction de leur type de mouvements :

Quatre mouvements à recrutement général

- Conseil Départemental des Associations Familiales Laïques – AFL (Amiens et Rurale)

- Familles de France, Association Familiale d’Abbeville et des environs

- Fédération Départementale des Associations Familiales Catholiques – AFC (Amiens et Picardie Maritime)

- Fédération Départementale des Familles Rurales (Airaines, Athies, Beuvraignes, Canaples, Cerisy, Chaulnes, Dompierre Becquincourt, Hangest en Santerre, Le Hamel, Morchain, Nesle, Pont Rémy, Rollot, Sains en Amiénois, Valines, Warloy Baillon et UFCS 80)

Huit mouvements à recrutement spécifique

- Associations d'Aide à Domicile en Milieu Rural – ADMR (Amiens, Corbie et Bray sur Somme, Esmery Hallon, Monchy et environs, Nesle, Roisel et Vignacourt)

- Association Départementale des Amis et Parents d'Enfants Inadaptés - ADAPEI

- Association des Paralysés de France - APF

- Association Face au Veuvage - FAVEC

- Association Jumeaux et Plus

- Enfance et Famille d'Adoption - EFA

- Maisons Familiales Rurales d'Education et d'Orientation – MFREO (Beauquesne, Conty, Eclusiers Vaux, Flixecourt, Oisemont, Villers Bocage et Yzengremer)

- Union Nationale des Familles et Amis de Personnes Malades et/ou Handicapées Psychiques - UNAFAM

Sept mouvements indépendants ou non fédérés

- Association CYPRES

- Association Familiale d'Amiens - AFA

- Association Familiale de Crécy-en-Ponthieu

- Association Familiale de Nouvion-en-Ponthieu

- Association France Alzheimer Somme

- Association Générale d'Aide aux Familles - AGAF

- Association SOS PAPA

La Médaille de la Famille est une décoration créée par décret du 26 mai 1920 pour honorer les mères françaises ayant élevé dignement plusieurs enfants.

Le dossier de demande est à déposer à votre mairie (ou à l'UDAF de la Somme pour la Commune d'Amiens).

MedailleFamille

L’UDAF et la CAF diffusent la Charte pour un projet commun d’accueil réalisée par l'UNAF et l'UFNAFAAM.

Vous cherchez un établissement ou un service près de chez vous (hôpital, maison de retraite, centre de protection de l'enfance...) :

Annuaire Sanitaire et Social