AfficheRec CCAS2020 UDAF80Les dimanches 15 et 22 mars 2020, nous élirons pour 6 ans les équipes municipales et intercommunales.
Ce rendez-vous démocratique est un enjeu crucial pour les familles puisqu'il influence leur vie quotidienne locale. En effet, nos élus municipaux concrétisent dans la proximité de nombreuses politiques familiales et sociales. Ces élections sont l’occasion pour notre réseau de faire connaître aux élus et futurs élus notre rôle politique, notre rôle associatif et nos services, et d’agir pour influencer leurs actions en faveur des familles.

Ce scrutin donnera également lieu au renouvellement de tous les conseils d’administration des CCAS et CIAS. L'UDAF doit par conséquent désigner les représentants familiaux qui s'engageront dans les CCAS et CIAS du département. Cette mission de représentation, inscrite dans la Loi, montre que les questions familiales ont une importance cruciale dans la mise en oeuvre des actions sociales communales et intercommunales. Au-delà du vote, votre voix compte au travers de votre engagement dans les CCAS et CIAS. Car être représentant familial, c’est agir pour l’intérêt général en amenant votre expertise, c’est porter la voix de l’ensemble des familles auprès des élus et d’autres acteurs associatifs, c’est aussi travailler en collaboration pour faire concrètement avancer leur cause, au sein de votre commune.

Alors, n'hésitez-pas à vous renseigner et à nous rejoindre

pour porter la parole des familles au sein de votre commune.

En savoir plus : Qu'est-ce qu'un CCAS et le rôle du délégué familial ?

Vidéo : Rejoindre la première représentation familiale du réseau