REAAPcl

La politique de soutien à la parentalité répond aux évolutions de la famille et des conditions d'exercice de la fonction parentale. Elle consiste à épauler les parents en les informant, les écoutant et en mettant à leur disposition des services et des moyens leur permettant d'assumer pleinement leur rôle.

Cette dernière a été réaffirmée comme une des grandes orientations de la politique familiale dans la stratégie nationale de soutien à la parentalité 2018-2022 et elle est incluse dans la stratégie nationale de la lutte contre la pauvreté. Le REAAP (Réseau d'Ecoute, d'Appui et d'Accompagnement des Parents) est un dispositif permettant la mise en oeuvre de cette politique. Les partenaires locaux de ce dispositif sont la Caisse d'Allocations Familiales, le Conseil Départemental et la MSA de Picardie. 

Chaque année, un appel à projet est proposé pour apporter un accompagnement et un soutien financier dans la réalisation des actions et pour permettre le développement d'actions sur des territoires jusqu'ici non pourvus... Cet appel à projet peut vous intéresser dans le cadre de la mise en oeuvre de vos missions.

Vous avez jusqu’au 6 décembre 2019 pour déposer vos demandes.

- Lettre information REAAP
Charte des REAAP