lire

Vous avez plus de 50 ans et désirez consacrer une partie de votre temps aux enfants de votre Département afin de leur permettre de développer leur goût pour la lecture, tout en leur donnant la chance de tisser des liens affectifs avec vous ?

 

Rejoignez LIRE ET FAIRE LIRE !

 

Lire et Faire lire est un programme national de développement du plaisir de la lecture et de la solidarité intergénérationnelle en direction des enfants fréquentant des strucutres éducatives, culturelles ou sociales (écoles, structures "petite enfance", accueils de loisirs, ...)

 

Le programme Lire et faire lire est porté sur l'ensemble du territoire par la Ligue de l'enseignement et l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF).

 

Le fonctionnement : des bénévoles offrent une partie de leur temps libre aux enfants fréquentant ces structures pour stimuler leur goût de la lecture et favoriser leur approche de la littérature.

Des séances de lecture sont ainsi organisées en petit groupe (6/7 enfants maximum), une ou plusieurs fois par semaine, durant toute l'année scolaire, dans une démarche axée sur le plaisir de lire et la rencontre entre les générations.

 

Comment nous rejoindre ?

  • Vous avez plus de 50 ans et souhaitez bénévolement offrir de votre temps pour lire des histoires aux enfants et leur donner le goût de lecture ?
  • Vous êtes une commune, une école ou une structure éducative et souhaitez intégrer le programme "Lire et faire lire" dans votre projet ? 

 

Nous contacter :  03 22 82 09 03 

                                   contact@udaf80.org                                             

Site internet national : www.lireetfairelire.org